16 avril 2022

Un jour à l’atelier Solyluna

Doux bonjour !

Comme tous les matins depuis déjà 4 mois, j’arrive au travail.

Je suis toujours la première à arriver, j’aime le calme de la matinée, j’aime découvrir la fraîcheur et la tranquillité de l’atelier. Je me fais couler un petit café, y mets un peu de sucre et de lait, et démarre mon ordinateur, la fenêtre ouverte qui me met en lien avec la communauté Solyluna.

Une fois bien réveillée, c’est à ce moment que l’atelier prend vie. Stella arrive (légèrement dans le pâté matinal, et souvent en pyjama), se fait couler un café, et pratique le même rituel que moi. Je me retiens avant de lui lancer des idées, j’attends qu’elle immerge un minimum et que le café fasse son petit effet. Une fois qu’on se sent prêtes, on commence à partager, souvent de travail, parfois de vie privée. C’est doux.

Puis Rabia arrive, sérieuse et douce à la fois, elle s’installe à son poste de travail et nous démarrons toutes nos activités de la journée.

Ca va crescendo, plus le temps de la journée s’écoule plus les idées et les projets pour améliorer et optimiser notre petite entreprise, fusent. Parfois ça fourmille, nous avons des visites, des rendez-vous, de beaux partages et de belles rencontres. Stella sort de son bureau avec des idées lumineuses, une énergie à toute épreuve, rayonnante et bienveillante. Parfois, tout de même, le calme s’installe confortablement et prend place toute la journée dans le canapé, comme s’il sentait que nous avions besoin de lui à ce moment-là. Nous sommes concentrées, et nous nous attelons à nos missions respectives.

En fin de journée, c’est comme si quelque chose redescendait, on sent qu’on lâche petit à petit et qu’on glisse vers quelque chose de moins professionnel et de plus personnel, si la journée a été riche en émotions, c’est le moment où on craque, ou on rit, ou on se lâche. Si la journée était paisible, c’est l’instant ou on commence à se livrer, à se détendre.

Une journée à l’atelier Solyluna, c’est comme une musique, bien orchestrée, harmonieuse. Lorsqu’une énergie monte, l’autre descend, c’est vivant! On s’adapte les uns aux autres afin de créer le lien qui nous permet d’avancer ensemble vers une belle vision.

Tout n’est pas toujours parfait et certaines tâches que j’accompli ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais pour moi ça n’est pas du travail, ça a du sens, c’est s’unir pour créer ensemble, pour partager, pour rêver… Voilou

Alice