21 mai 2023

Apprendre le Micro Macramé c’est facile !

Vous êtes attirée par le micro-macramé ?

C’est normal, c’est vraiment trop beau !

Mais vous vous dites sûrement que ce n’est pas pour vous.

Vous pensez peut-être que c’est “chaud patate” !

  • C’est trop minutieux

  • Vous ne vous sentez pas à la hauteur

  • C’est trop difficile

  • Vous n’avez pas le bon matériel

  • Vous ne savez pas par où commencer

  • Vous n’avez pas le temps

  • C’est trop long

  • Ce n’est pas votre priorité

Mais le saviez-vous !

Prendre soin de soi, se dédier du temps, se choisir et privilégier notre bien-être, nous apporte plus de confiance, plus de sérénité, plus de joie et de bonheur dans la vie !

Pour moi et pour de nombreuses élèves, le micro-macramé est un véritable outil de bien-être.

Quand j’ai compris que tisser avait un réel impact positif et thérapeutique dans ma vie, j’ai eu l’élan et le désir profond de le partager, de le rendre possible pour d’autres et d’offrir la possibilité aux femmes de renouer avec leur créativité et de s’offrir ce temps précieux pour elles.

Tisser nous plonge dans une bulle magique.

Et c’est à la portée de tous !

Pour pouvoir dépasser sa créativité, il faut bien commencer.

Pour ça nous avons quelques conseils.

Déjà il y a plusieurs moyens :

– les Tutoriels :

L’avantage, c’est que vous pouvez les rejouer en boucle pour voir les détails des mouvements, c’est vivant et humain, on peut mettre sur pause et aller se détendre un peu les doigts sans tout rater…on y va à son rythme.

– les Livres :

Il existe de nombreux livres de macramé avec le détail des noeuds et des inspirations de créations, et bientôt un livre Solyluna…

– les Stages:

Chez Solyluna, on propose des journées créatives d’une journée, le temps de créer un beau collier, d’apprendre les noeuds, de se perfectionner, de repousser sa créativité… Quelque soit le niveau de base, on ne ressort pas indemne de cette journée, on en ressort grandi et souvent les stagiaires se retrouvent surprises de leur propres réalisations.

Nous proposons aussi des stages de trois jours, pour rentrer en pleine immersion dans le macramé. Là-bas on tisse, on tisse et on tisse…Mais aussi on rencontre, on rit, on partage, c’est une vraie aventure humaine qui se joue. C’est tellement inspirant à tous les niveaux, ça élargit la créativité vers de nouveaux possibles…

Voilà, je vous ai présenté les différentes méthodes pour apprendre, mais la clé reste la pratique, la persévérance et la confiance en soi.

Mon dernier conseil :

tissez et prenez du plaisir…

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte