Pour pouvoir dépasser sa créativité, il faut bien commencer.
Pour ça nous avons quelques conseils.
Déjà il y a plusieurs moyens :
– les Tutoriels :
L’avantage, c’est que vous pouvez les rejouer en boucle pour voir les détails des mouvements, c’est vivant et humain, on peut mettre sur pause et aller se détendre un peu les doigts sans tout rater…on y va à son rythme.
– les Livres :
Il existe de nombreux livres de macramé avec le détail des noeuds et des inspirations de créations, et bientôt un livre Solyluna…
– les Stages:
Chez Solyluna, on propose des journées créatives d’une journée, le temps de créer un beau collier, d’apprendre les noeuds, de se perfectionner, de repousser sa créativité… Quelque soit le niveau de base, on ne ressort pas indemne de cette journée, on en ressort grandi et souvent les stagiaires se retrouvent surprises de leur propres réalisations.
Nous proposons aussi des stages de trois jours, pour rentrer en pleine immersion dans le macramé. Là-bas on tisse, on tisse et on tisse…Mais aussi on rencontre, on rit, on partage, c’est une vraie aventure humaine qui se joue. C’est tellement inspirant à tous les niveaux, ça élargit la créativité vers de nouveaux possibles…
Voilà, je vous ai présenté les différentes méthodes pour apprendre, mais la clé reste la pratique, la persévérance et la confiance en soi.