15 avril 2016

L’histoire de Stella

Stella Monteil

Je m’appelle Stella Monteil, et j’ai commencé à créer des bijoux en macramé en 2007, lors d’un voyage en Amérique latine.

Un Sens ?

J’ai toujours cherché un sens à ma vie, depuis mon adolescence en fait. Et comme je n’en trouvais pas dans l’enseignement que j’ai reçu à l’école, j’ai décidé de partir à l’aventure. Et ce sont 3 années en Amérique du Sud, qui m’ont permis de rencontrer l’artisanat, la création de bijoux en macramé et le monde des pierres. Je suis tombée amoureuse de cet art, je pouvais passer des heures, des journées, des nuits entières à tisser sans m’arrêter.

Alors quand je suis rentrée en France en 2010, c’était une évidence. Je devais faire connaître cet art et le partager au plus grand nombre. J’ai alors créé mon entreprise (avec mon ex-mari péruvien) et nous avons commencé à vendre nos créations partout en France sur les marchés et les salons de métiers d’art.

Tout change

En 2016, après quelques années de changements et de transitions, je suis à deux doigts d’arrêter l’activité. Je galère pas mal, et j’ai l’impression de tourner en rond. Mais l’idée même de faire autre chose que ma passion me mine sérieusement. Je suis tiraillée et je ne sais plus quoi faire.

Alors je me donne une dernière chance et je me lance. J’ose faire des choses que je n’avais jamais faites. Je sors sérieusement de ma zone de confort en créant ma première chaîne YouTube, j’ose partager mon savoir-faire en utilisant l’immense plateforme d’Internet.

C’est là que commence la grande aventure de Solyluna. Une boutique en ligne, une plateforme de vidéo, des stages, une académie en ligne… Et encore pleins de choses à venir !

Vivre de ma passion

Je suis heureuse aujourd’hui d’avoir trouvé ma voie, et de m’être donné les moyens de vivre de ma passion. Même si ça a prit du temps, même si ça m’a demandé du courage et des efforts, je regrette rien de mon parcours et j’en suis même fière. La vie m’a beaucoup appris, et je remercie les personnes et les circonstances qui m’ont permis d’avoir des belles prises de conscience et de vraiment kiffer ma vie aujourd’hui.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte