Solyluna Macramé et Stella Monteil

À propos

J’ai créé Solyluna Macramé pour vous aider à renouer avec votre créativité, en apprenant l’art du micro-macramé.

Le macramé est peu connu en France.

Étymologiquement, il s’agit de l’art du nœud. On le connaît bien sous forme de suspension avec des grosses cordes (beaucoup pratiqué dans les années 70), mais aujourd’hui, il réapparaît de manière plus fine et subtile. On l’appelle le micro macramé.

Les bijoux en micro-macramé commencent à devenir tendance. On peut, grâce à cette technique créer des modèles à l’infini, dans tous les styles et en mêlants d’autres matières dans le tissage.

Les résultats sont souvent magnifiques, mais pour progresser dans ce domaine, et trouver son propre style, les infos sont plutôt rares.

Bien sûr, vous avez pleins de tutoriels sur Youtube (la plupart dans des langues étrangères), mais les explications manquent souvent de clarté et d’une réelle pédagogie.

Difficile de progresser dans ces conditions, sans compter toutes les questions que l’on se pose lorsque l’on débute :

  • Quel fil utiliser ?
  • Et quel est le matériel de base ?
  • Quels nœuds faut-il maîtriser en premier ?
  • Comment faire pour avoir un tissage régulier ?
  • Comment sertir une pierre ?

Vous êtes perdu et c’est normal.

Si vous souhaitez vous lancer dans le micro-macramé, progresser dans ce domaine, trouver votre propre style et libérer votre créativité, vous avez besoin d’un accompagnement construit et progressif.

Et je peux vous assurer que dans le cas contraire, vous risquez de vous arrêter rapidement…

C’est pour cette raison que j’ai créé SOLYLUNA Family: vous permettre d’avoir accès à des tutoriels clairs, précis et classés par niveaux.

Mais soyons clairs là-dessus : je ne vais pas vous apprendre une recette toute faite. Je souhaite vous transmettre une vision globale du micro-macramé.

Vous serez alors capables de :

  • Comprendre la logique des nœuds
  • Les utiliser à votre guise dans vos créations
  • Utiliser plusieurs techniques de sertissage
  • Mettre le micro-macramé au service de votre créativité
  • Créer des bijoux magnifiques, à votre image.

Cette approche est rare dans le monde du micro-macramé, partager son savoir-faire et surtout rendre les personnes autonomes dans leurs créations n’est pas coutumier.

Pourtant, je pars du principe qu’on est tous unique et qu’on a tous notre manière d’exprimer notre créativité, et ça s’apprend.

Avec Solyluna Family, mon but est que vous trouviez votre style, votre univers.

Vous donner les outils techniques et les clefs pour oser libérer votre créativité et vous aventurer dans votre univers « sacré » de création.

Mon Histoire :

Je m’appelle Stella Monteil, et j’ai commencé à créer des bijoux en macramé en 2007, lors d’un voyage en Amérique latine.

J’ai toujours cherché un sens à ma vie, depuis mon adolescence en fait. Et comme je n’en trouvais pas dans l’enseignement que j’ai reçu à l’école, j’ai décidé de partir à l’aventure. Et ce sont 3 années en Amérique du Sud qui m’ont permis de rencontrer l’artisanat, la création de bijoux en macramé et le monde des pierres. Je suis tombée amoureuse de cet art, je pouvais passer des heures, des journées, des nuits entières à tisser sans m’arrêter.

Alors quand je suis rentrée en France en 2010, c’était une évidence. Je devais faire connaître cet art et le partager au plus grand nombre. J’ai alors créé mon entreprise (avec mon Ex-Mari Péruvien) et nous avons commencer à vendre nos créations partout en France sur les marchés et les salons de métiers d’art.

En 2016, après quelques années de changements et de transitions, je suis à deux doigts d’arrêter l’activité. Je galère pas mal, et j’ai l’impression de tourner en rond. Mais l’idée même de faire autre chose que ma passion me mine sérieusement. Je suis tiraillée et je ne sais plus quoi faire.

Alors je me donne une dernière chance et je me lance. J’ose faire des choses que je n’avais jamais faites. Je sors sérieusement de ma zone de confort en créant ma première chaîne YouTube, j’ose partager mon savoir-faire en utilisant l’immense plateforme d’Internet.

C’est là que commence la grande aventure de Solyluna. Une boutique en ligne, une plateforme de vidéo, des stages, une académie en ligne… Et encore pleins de choses à venir !

Je suis heureuse aujourd’hui d’avoir trouvé ma voie, et de m’être donné les moyens de vivre de ma passion. Même si ça a prit du temps, même si ça m’a demandé du courage et des efforts, je regrette rien de mon parcours et j’en suis même fière. La vie m’a beaucoup appris, et je remercie les personnes et les circonstances qui m’ont permis d’avoir des belles prises de conscience et de vraiment kiffer ma vie aujourd’hui.

INFORMATION

Le site sera en maintenance dans la nuit du 24 au 25 septembre 2020


De 23h00 à 2h00 du matin environ.